Courbes de lavande

Publié le par Evanescence

lavande

 

Tu serais pivoine, je serais thym,

Tu serais nielle, je serais glaïeul,

Je suis jasmin, affaire de cœur,

Tu es lavande, tout un destin.

.

Une rosée intense dès l'aube,

Pour courber douce ramure,

Qu'enfin sur mes feuilles se posent,

Ton corps sans autre armure.

.

Je toucherai juste infime,

La douce fraicheur de sa pruine,

Je me ferais tendre amant,

Pour vivre ce seul instant.

.

Je hais soudain le soleil,

Qui à nul autre pareil,

Vous retirera de moi,

Séchera tous vos émois.

.

Seule la pluie est mon amie,

Elle m'offre toutes mes envies,

Te penche vers tes forts désirs,

M'offrant tes intenses plaisirs.

.

Je l'appelle en pure prière,

L'exhortant en rivières,

Souvenez-vous de nos jours,

Si long, alanguis d'amour.

.

Puisse vos corolles me couvrir,

Vos pétales bleu me chérir,

Comme un chaud manteau sensuel,

A jamais... Jamais éternel...

                 @ Evanescence

Copyright / Non libre de droits

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Je me promène  dans ce délicat jardin<br /> <br /> <br /> Où fleurissent tes mots le long des chemins,<br /> <br /> <br /> Jardin des sens, des rêves et du bonheur,<br /> <br /> <br /> Jardin où la plus belle fleur est ton cœur.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Pourquoi ne suis-je une abeille pour butiner<br /> <br /> <br /> Et savourer le pollen de tes mots sucrés ?<br /> <br /> <br /> Je ne suis qu’une femme de toi amoureuse<br /> <br /> <br /> Une amante au cœur bouton d’or, amour’heureuse.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Telle une jonquille aux exquises fragrances.<br /> <br /> <br /> Légère et délicate au vent je me balance,<br /> <br /> <br /> Puisse un Iris me consoler de ton absence !<br />
Répondre