Inspidora: l' Envol du "nous"

Publié le par Evanescence

colombe-23408b2

 

 

Entre le "je" et le "tu".

Mais le nous l'emporte !

.

De la plus simple de mes pensées,

Je respire l’absolu de tes sens.

Tu palpites en moi effeuillée,

Eveillant désirs et fragrances.

.

Je te vois posée sur la pierre,

En lascive fleur des murailles.

Tu soupires au vent, solitaire,

Qu’il t’emporte enfin, que tu ailles !

.

A quoi bon, tu le sais mon amour,

Rester là ou partir pour toujours.

Il suffit de forcer le destin,

Au croisement de nos doux chemins.

.

Il ne suffit pas que tu t’en ailles,

Pour qu’enfin il ne reste rien.

Esseulé, je serais dans la faille,

Pour mourir d’une mort à dessein.

.

La peur, compagne des nuits agitées,

N’est pas pour le "je", ni le "tu".

Le "nous" l'emporte, mon moi éprouvé,

Laissons l'eau s'écouler dans le ru.

.

Qu'envers toi unique, mon cœur s'enflamme,

Mon âme en ta main posée, son berceau.

Promesse de feu, je te ferai femme

L'émotion à jamais comme anneau.

.
Je poserai auréoles de vertus,
Tu sentiras l'absence de soucis.

Mon pur amour ainsi éperdu,

Pour toi, en toi toujours soit écrit.

 

Il suffit que tu prennes ton envol,

Que tu crées notre nouveau monde.

C'est par toi que folie caracole,

Et m'inspire cette joie vagabonde.

.

 

Nos consciences sont déjà aventures,

Bien au-delà de nos mots posés.
L'évidence est notre seule nature,

Le hasard en simple destinée.

.
Je serai tes pensées et ton guide,

Tu seras mon aimée, mon ultime.

Le toujours est pour nous erroné,

L'éternel quand on aime est gravé.

.

                         @ Evanescence

 


Copyright / Non libre de droits

 

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article