Inspidora: Apnée jusqu'à demain !

Publié le par Evanescence

colline 2

 

 

Pas un jour où l'esprit ne vacille,

Pas une nuit où le corps ne vrille.

Les lendemains sont à portée de bras,

Seul le temps, un temps, tu verras !

Ne pas lui laisser faire son office,

Car ce temps deviendrait supplice.

Rester comme en apnée, et attendre,

L'éclosion n'en sera que plus tendre.

Seuls souhaits; que le "jamais" soit honni,

Qu'en mon cœur, tu restes mon intime.

                                                               Evanescence

 

Publié dans poésie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> « La véritable histoire d’un être n’est pas dans ce qu’il a fait, mais dans ce qu’il a voulu faire. »<br /> de Thomas Hardy ou T H (thé âche) pour les intimes....<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Il y en a beaucoup à qui l'on prête l'intention d'avoir voulu faire, ça se passe comme ça chez les" grands hommes"...<br /> J'ai horreur de parler de façon généraliste, alors j'utilise le "je" et le moi !<br /> Moi je fais ce que je peux, et comme beaucoup d'autres, je ne fais pas toujours ce que je veux quand je ne le peux pas !<br /> Mais j'ai des envies de faire, de vouloir faire...  Certainement des illusions, des utopies, des rêves...<br /> Mais tant que je ne ressens pas le coté illusoire, chimérique,  irréalisable, que sais je encore, ça reste dans mon domaine du possible.<br />  Et je me nourris de ça comme d'une énergie qui me pousse à vouloir et à faire;  et à vouloir encore.<br /> Alors redescendons sur terre. Mon histoire est à la fois basée sur les faits réalisés, et dans ceux engagés dans mon esprit ou en actes, même si l'apparence à l'instant T est celle de<br /> l'illusion.<br /> Moralité ubuesque: Tant qu'on peut se nourrir d'illusions,  il n'y a rien  d'illusoire !<br /> <br /> <br /> M.O  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Les demains se créent d'un peut-être<br /> Les illusions, d'un toujours<br /> L'envie, d'un pourquoi pas<br /> Le désir, d'un possible<br /> <br /> J'ai envie d'un possible pourquoi pas<br /> et pour toujours peut-être.<br /> Je désire un Tout, est-ce possible ?<br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pourquoi pas, puisque j'ai envie !<br /> <br /> <br /> Et c'est possible !<br /> <br /> <br /> <br />